A l'occasion de la journée internationale de lutte contre toutes les violences faites aux femmes, le tribunal judiciaire de Grasse organise, en partenariat avec le club Soroptimist du pays de Grasse et le Conseil départemental de l'accès au droit des Alpes-Maritimes, un café débat le lundi 25 novembre 2025 de 11h00 à 13h00, au sein d'une salle d'audience du palais.
Ce moment d'échange sera l'occasion d'accueillir Marion Dubreuil, journaliste et dessinatrice judiciaire, qui documente les violences sexistes et sexuelles depuis sept ans. Elle a notamment couvert en radio les procès de Georges Tron, de Tariq Ramadan ou encore les assises du féminicide de Julie Douib. Pour Binge Audio, elle a consacré un podcast à l'affaire du viol de Pontoise, à l'origine de l'inscription dans la loi d'un âge seuil de non consentement présumé des mineurs. Chroniqueuse judiciaire à RMC, Marion Dubreuil est suivie par plus de 50 000 abonnés sur X. Elle a également couvert le procès de Mazan ( Mazan, la traversée du Styx ).
Cet évènement est ouvert aux professionnels de droit, aux partenaires institutionnels et associatifs ainsi qu'au grand public.
Pour vous inscrire : chcab.p.tj-grasse@justice.fr avant le 15 novembre.
