Des permanences d’information et de soutien aux tuteurs familiaux (I.S.T.F.) sont  proposées au public dans le Département des Alpes-Maritimes.

Ces permanences permettent aux tuteurs familiaux ou à ceux souhaitant le devenir, d’être reçus lors d’un entretien individuel, gratuit et confidentiel, et de recueillir des informations pratiques (modèles de requêtes, courriers…) qui seront mises à leur disposition.

Au-delà d’une aide aux démarches, ces nouvelles permanences constituent également un lieu d’écoute et d’expression permettant de rompre l’isolement des personnes chargées de la protection légale de leur proche.

Vous pouvez bénéficier :
• d’un accueil téléphonique d’information pour être orienté selon vos besoins,
• de séances collectives d’information,
• de permanences téléphoniques hebdomadaires, tous les jeudis de 13h30 à 16h30 au 04 83 43 29 39
• et de dix permanences physiques mensuelles réparties au sein de 10 structures (tribunaux d’instance, antennes de justice et mairies) couvrant l’ensemble du Département.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Collectif ISTF06 au numéro suivant : 04 92 17 71 16 ou choisir votre lieu de permanence, en téléchargeant la Plaquette d’information ISTF 06 , en consultant la carte interactive sur notre site (Permanences –les tuteurs familiaux) ou en vous rendant sur le site dédié :  https://www.tuteursfamiliaux-paca.fr/

2019-03-13T14:00:23+01:00