A l’occasion de la journée de lutte contre le harcèlement à l’école le 7 novembre, les huissiers de justice s’engagent du 1er au 30 novembre 2019.

Votre enfant fait l’objet d’un cyberharcèlement; vous avez la possibilité de faire constater le harcèlement sur internet ou par téléphone , par un huissier de justice pour 1 euros du 1er novembre au 30 novembre 2019*

Le constat d’huissier de justice sur internet permet d’obtenir une preuve incontestable des atteintes portées sur internet (réseaux sociaux, messagerie, forums…) et de les produire auprès du chef d’établissement, des services de police ou le cas échéant devant un juge, afin de faire valoir vos droits.

Afin de contacter un huissier de justice à proximité de votre domicile : https://annuaire.huissier-justice.fr/

Plus d’informations sur cnhj.huissier-justice.fr

*Les demandes de constat à 1€ sont ouvertes aux élèves scolarisés dans le primaire et le secondaire, représentés par leur responsable légal, du 1er novembre au 30 novembre 2019. Les constats concernés sont des constats internet et sur téléphone portable, en vue d’établir la preuve d’un cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, forums ou via messagerie dans le cadre scolaire, dans la limite des disponibilités des huissiers de justice sollicités. Cette action est organisée par la section professionnelle des huissiers de justice de la Chambre nationale des commissaires de justice.

2019-11-07T11:41:54+01:00