Le Code du travail numérique, Code du travail numérique – Ministère du Travail, est un service public en ligne gratuit qui permet d’obtenir des réponses personnalisées sur le droit de travail. Le Code du travail numérique s’adresse à tous les salariés et employeurs de droit privé relevant du code du travail. Les fonctionnaires et les indépendants ne sont par exemple pas concernés. Le service est développé en lien étroit avec les utilisateurs (employeurs et salariés) et les praticiens du droit du travail (services du ministère du Travail en région, conseillers du salarié, maisons d’accès au droit, professeurs en droit du travail…).

Le Code du travail numérique possède sur sa plateforme des fiches thématiques concernant les différents sujets liés au monde du travail (salaire et rémunération, contrat de travail, temps de travail, congés et repos, …)

Dans la rubrique boite à outils, il est possible d’avoir accès à un grand nombre d’outils en ligne (modèles de documents personnalisables, simulateurs de salaire, divers calculateurs de préavis…)

Pour plus de renseignements : code du travail numérique

 

2022-04-27T11:31:55+02:00
Aller au contenu principal