La Ville de Nice, le barreau de Nice et le CDAD redémarre les séquences de sensibilisation auprès des scolaires au sein des écoles primaires niçoises.
Cette 1ère intervention s’est déroulée le 30 novembre  à l’école des Magnolias a permis aux enfants de bénéficier d’une sensibilisation sur le droit au respect de son intégrité physique et psychologique qui a passionné les enfants.
Cette séquence s’est faite en plusieurs temps :  un exposé sur les formes variées des atteintes illégales à leurs personnes suivie de réponses aux questions nombreuses pour finir par un jeu de rôles sur une agression entre enfants et la reconstitution d’une audience pénale leur permettant de comprendre les risques encourus par les agresseurs et la réparation de la victime.
 
Ces actions de prévention permettent aux enfants de mieux connaitre leurs droits et donnent matière aux enseignants qui souhaiteraient ensuite approfondir ces thématiques tout au long de l’année grâce à des supports pédagogiques fournis par le CDAD.